images de nous
jour 9, 13 août

 

Le beau temps est de retour et ne nous quittera plus de tout le trek. Nous avons eu une chance presqu’impossible et je n’ose pas imaginer ce que serait devenu ce trek si le vent avait soufflé et s’il avait neigé et plu comme la première journée, particulièrement lors des montées et descentes abruptes. Après le déjeuner, nous faisons une courte randonnée pour aller voir des grottes de glace formées par la fonte d’un glacier. Nous ne nous approchons pas trop, car la chaleur des sources tout près et la température rendent la structure très instable. Nous apprendrons le lendemain soir qu’un homme est mort enseveli à cet endroit le lendemain de notre visite, nouvelle pour le moins troublante.

fumerolles près d'un glacier



re-glissade sur un glacier

Nous dînons au refuge (ce qui nous ravit, car cela fait un 3e repas de moins à transporter !) puis nous quittons pour la 2e journée du trek qui nous mènera à Alftavatn. Journée de 12km, incluant une traversée de rivière, en sandales, dans une eau glaciale. Les paysages sont toujours magnifiques et nous apercevons 2 heures avant d’y arriver le refuge au bord d’un lac. La descente finale pour s’y rendre est assez raide mais la vue est si splendide que nous n’y pensons même pas.

La warden de ce refuge nous installe tout le groupe dans un petit refuge à part, nous sommes donc entre nous, et y passerons 2 nuits. Des lits à 2 étages, une petite cuisine, une grande table, une vue sur le lac et les montagnes, nous sommes contents.