images de nous
jour 13, 17 août

 

C’est l’avant dernière journée du trek, et nous montons presque sans arrêt, jusqu’au refuge situé à 1100m. Quelques passages mettent les nerfs de certains voyageurs à rude épreuve, quand il faut se tenir à des cordes et quasiment escalader les pierres avec nos sacs qui cherchent à nous tirer vers l’arrière et un vent à écorner les boeufs quand nous arrivons aux sommets. Mais la vue est splendide, et tout se passe sans encombre. Les quelques montées abruptes sont assez cardiovasculaires mais tout le reste est assez facile et il fait toujours un temps resplendissant pour lequel nous n'avons de cesse d’être reconnaissants. Nous dînons avec une vue sur les deux glaciers entre lesquels nous allons passer dans l’après-midi.

Nous apercevons le refuge Fimmvorduskalid d’assez loin, à la fin d’une traversée de la traversée d'un etit désert poussiéreux. Il est situé sur un promontoire d’où la vue est vraiment à couper le souffle (encore une fois !)

Comme il fait beau, nous passons du temps dehors à contempler les alentours, car le refuge est très très petit et nous le partageons avec les mêmes 3 demoiselles rencontrées deux jours plus tôt. C’est notre dernière nuit en refuge. Nous sortons quand la lune se lève pour admirer une dernière fois en Islande ce spectacle incroyable.