nous

 

jour 7 - 08 mars - Barra de Zacapulco puis vers Puerto Arista

 


Nous quittons Tapachula à 8h00 après avoir acheté melon et bananes pour déjeuner. Nous prenons la route 200 vers Escuintla où nous tournons à gauche vers l'océan pour rejoindre Las Garzas où nous voulons prendre une lancha pour faire un tour dans la mangrove de la réserve naturelle la Encrucijada.

L'embarcadère est très facile à repérer et après avoir trouvé un spot sécuritaire pour garer la voiture nous nous entendons avec un monsieur pour partir tous les quatre faire un tour dans la mangrove, réputée la plus haute d'Amérique latine. On voit beaucoup d'oiseaux, mais l'observation de la faune doit être plus intéressante au lever ou au coucher du soleil. Et disons que le moteur de la lancha ne nous permet pas tout à fait de passer inaperçus! Le chauffeur nous laisse au banc de sable, Barra de Zacapulco, et nous prenons arrangement pour qu'on vienne nous reprendre plus tard en après-midi. La plage est longue et déserte, les installations du Centro turistico de Barra de Zacapulco aussi. Nous sommes complètement ravis! Après avoir bien profité de la baignade dans l'océan, nous lunchons au restaurant où Norma nous fait de succulentes soupes de crevette et du poisson à la plancha, avant de nous offrir jus de melon et de noix de coco fraîchement pressés.

Les bières blondes mexicaines sont bienvenues sous le soleil cuisant.On se baigne, on se rebaigne, on mange, on boit et on calcine complètement. Il fait très très chaud. C'est à reculons que nous rembarquons dans la lancha qui passe nous prendre vers 14h30. Nous remontons alors dans la voiture brûlante pour reprendre la route 200 vers Puerto Arista. Nous prenons une chambre à l'hôtel le Lucero qui est tout juste correct mais à vrai dire il n'y a pas grand choix. On cherche un endroit pour souper en ville, mais tout est mort mort mort. C'est la basse saison et en plus nous sommes en semaine, il ne se passe strictement rien. On finit par manger au resto de l'hôtel Bugambilias, situé sur le bord de la mer. Il fait encore très chaud même bien après le coucher du soleil.